Accueil
Les folyangs
Qui est qui ?
L'Echo du vent
Vent de Folie dans la presse
Les cerfs-volants de Vent de Folie

Sortie : janvier 2019

Retrouvez les sorties du 2ème semestre 2018

racontées par les adhérents

(extraits de"l'Echo du Vent", journal papier semestriel de l'association)

Le N° 42 sortira en juillet 2019

Les photos sont sur ce site

JUILLET

NOTRE DAME DE MONTS (85) : Du 6 au 9 juillet 16ème festival « A Tout Vent »

Comme chaque année début juillet, nous partons direction la Vendée à Notre Dame De Monts pour le  Festival  A TOUT VENT, le plus grand de la côte  vendéenne. C’est toujours une superbe ambiance, un bon accueil et une joyeuse équipe de bénévoles. On retrouve également des amis et, du samedi matin au lundi, on monte et démonte le camp de base sur la plage : bannières, bâches, abris toile pour le soleil. Et c’est parti pour un grand week-end avec un plus, cette année, le grand départ du Tour de France cycliste. Beaucoup de monde pour l’occasion. Le dimanche soir, il y a eu un superbe vol de nuit, c’était magique ! Il y a même eu une déambulation de fanfare sur la plage en journée et des animations pour les enfants. Merci à toute l’équipe du festival et aux bénévoles sans quiPhilippe

SEPTEMBRE
DIEPPE (76) : Du 8 au 16 septembre Festival international de cerf-volant

Le  festival de Dieppe est tous les 2 ans. Cette année, 35 pays sont venus présenter leurs créations. Beaucoup de spectateurs sont venus nous voir car tous les jours le vent et le soleil étaient de la partie. Nous avons fait une bonne équipe : Hugo, Thierry et moi + Guillaume de St Brévin et Fred de Rennes. Tous les matins, nous avons fait tourner les bols et les après-midis, nous avons habillé le ciel avec les cerfs-volants. Nos bannières ont été mises en bonne place pour marquer notre emplacement. Merci à Sandrine et à son équipe de nous avoir bien reçus pendant ces 9 jours. Jacques

VIERZON : 22 et 23 septembre  Fête des associations

Et voilà, c’est reparti pour un week-end forum des associations, et comme d’habitude, installation des stands le vendredi. Cette année, Jacques a enfin trouvé une idée pour accrocher le cerf-volant au plafond du hall des expositions, cela nous fera gagner du temps. Ouverture du forum le samedi après-midi. Plusieurs adhérents viendront nous prêter main forte mais peu de visites  dans notre stand. La soirée se terminera par un bon resto avec tous les adhérents présents au forum. Ce bon repas se fera à l’Auberge du Vieux Domaine. Le dimanche matin, présents à 10h, beaucoup d’associations et déjà beaucoup de visiteurs. Malheureusement, le temps ne se prête pas à un envol à l’extérieur. Pas grave, un apéro et des saucisses frites aideront à la bonne humeur. Nous avons passé un bon week-end malgré le temps extérieur. Alors peut-être à l’année prochaine ! Gaëlle et Mouche

COULAINES (72) : 29 et 30 septembre 20ème Festival de cerfs-volants

20ème festival de Coulaines, et dernier??? Josette ayant pris la décision d'arrêter l'organisation de ce festival, après 10 ans de bons et loyaux services. La mairie, elle souhaiterait le poursuivre... L'émotion était forte lors des différents discours. Pour cette édition le soleil était de la partie. Samedi un bon vent a permis de faire un bel envol. Le delta de Philippe a décidé de faire connaissance avec les lumières du terrain de foot pendant un moment. Ils ont fini par se séparer mais une partie de la queue n'a pas voulu revenir et est restée sur place. Dans l'après-midi certains cerf-volistes ont fait un envol groupé de roue. De notre côté, les Thermonifleurs et Rollers du club étaient bien présent. Comme à leur habitude nous avons eu le droit à un bon repas le soir et la décoration de table sur le thème du papillon était très réussie. Dimanche après un vent léger au démarrage nous avons réussi à remplir le ciel avec nos réalisations. Cindy

OCTOBRE

VIERZON : Samedi 6 octobre / Fête de la science

Comme l’an passé, nous avions rendez-vous au parc de La Noue pour la fête de la science. Bannières hissées, cerfs-volants montés, nous sommes prêts à accueillir le public qui est venu nombreux. Alors que notre bol, nos Folyangs et autres grandes créations peinent à prendre leur envol, faute de vent, les enfants s’en donnent à cœur joie tout au long de la journée avec les petites coccinelles (issues du train d’Olivier) que nous leur prêtons. Le but étant de faire découvrir la science de façon ludique, d’autres associations telles qu’Elfs (apprentissage du langage des signes pour les entendants) ou MRV (les avions radiocommandés) sont présentes. La maison de l’eau, Le pôle des étoiles, des passionnés d’orchidées, de champignons, etc., chacun à sa façon, fait découvrir une application de la science. Le service enfance-jeunesse de Vierzon fabrique avec les enfants des ballons solaires ou des spirales qui tournent grâce à la chaleur d’une bougie. Pour clôturer la journée, le centre de soins de la faune sauvage de Vierzon (UFCS) a relâché dans les airs des oiseaux blessés qu’ils ont soignés. Une bien belle édition cette année encore ! Lara

Rétrospective 2018

Nous avons participé aux festivals de :