Accueil
Les folyangs
Qui est qui ?
L'Echo du vent
Vent de Folie dans la presse
Les cerfs-volants de Vent de Folie

Sortie : juillet 2017

Retrouvez les sorties du 1er semestre 2017

racontées par les adhérents

(extraits de"l'Echo du Vent", journal papier semestriel de l'association)

Le N° 39 sortira en janvier 2018

Les photos sont sur ce site

VIERZON : Samedi 28 janvier

Assemblée Générale annuelle et galette des rois

La plupart des adhérents, même les plus lointains sur la carte de France, étaient présents pour cette assemblée. Elle marquait nos 20 ans cette année. Après l’AG, nous avons dégusté la galette des rois et arrosé comme il se doit les 20 ans de Vent de Folie. A cette occasion, nous avons présenté Poulpy, notre poulpe de 20 mètres et pour le ranger, 8 personnes se sont emparées des tentacules pour les rouler proprement mais cela à quelque peu dégénéré.

Repas de début de saison au restaurant

C’est à l’hôtel restaurant La Mire que nous nous sommes tous retrouvés après l’assemblée générale. Nous avons pris une bonne partie de la salle. Chacun avait pu choisir son menu à l’avance. Les adhérents qui venaient de loin ont pu dormir sur place après ce fameux dîner.

CHATELAILLON-PLAGE (17: Du 15 au 17 avril

24ème festival de cerfs-volants

Pour le 24ème festival de Châtelaillon plage du 15 au 17 avril, le club était dignement représenté, par une quinzaine de membres. Certains d’entre nous sont arrivés le vendredi soir et d’autres le samedi ce qui explique la présence matinale de nos bannières très reconnaissables en forme de papillon. Le vent a été très léger tous les matins mais nous avions relativement bon vent les après-midi. Hugo et Audrey ont fait faire leur baptême à leurs nouveaux cerfs-volants graphiques. Les Termonifleurs ont également fait leur preuve dans des conditions faibles. Cette année nous avons réussi l’exploit de dîner tous ensemble tous les soirs avec même une soirée couscous. Les bols ont fait de nombreux tours, nous avons comme à notre habitude beaucoup rigolé et nous sommes tous repartis en nous disant à bientôt sur Vierzon pour fêter les 20 ans du club. Céline F

CERVIA (Italie) : Du 21 avril au 1er mai

Festival International de cerfs-volants

S’il y a des festivals que tout cerf-voliste se doit de faire au moins une fois dans sa vie, celui de Cervia en fait partie. Tout commence par un long voyage en voiture qui s’étale sur pas moins de 1300 km avant d’arriver et de contempler la côte de la mer Adriatique. L’équipe était composée de Audrey, Jacques et moi. Nous étions en compagnie de Michel GRESSIER et de son fils Cosme. Là-bas un bel accueil de l’organisation nous attendait. On s’est très vite senti chez nous. Claudio et toute son équipe savent recevoir. C’était parti pour 10 jours de festival hors norme. Les deux premiers jours ont été consacrés à l’installation de l’exposition de Michel GRESSIER dans l’ancien grenier à sel de la vieille ville de Cervia. Un endroit magnifique et à la dimension suffisante pour recevoir les 65 cerfs volants que nous avons accrochés. Les jours suivants furent un ravissement pour les yeux tant le ciel était constellé d’une multitude de cerfs volants provenant de différents pays et pour beaucoup d’entre eux étaient très originaux. La météo s’est montrée relativement clémente nous permettant de réaliser des envols parfaits où tous les cerfs- volants cohabitaient sans jamais se croiser. Mais certains jours furent plus sportifs comme le dernier où la tempête s’est installée en moins d’une heure. Cependant nous garderons un merveilleux souvenir de ce festival qui nous a permis également de goûter aux spécialités culinaires locales. Hugo et Audrey

VIERZON (18) : 20 et 21 mai

Les 20 ans de Vent de Folie

Nous avons fêté nos 20 ans sur 2 jours et sur 2 terrains. Le samedi après-midi, nous avons commencé cet anniversaire sur le terrain du stade du canal. Le dimanche toute la journée, c’est sur le beau terrain du centre équestre de la Picardière où Thibault et son frère avaient répondu favorablement à notre demande pour que l’on puisse faire voler nos cerfs-volants sur ce lieu où nous avions déjà organisé deux festivals en 2008 et 2009. Le samedi soir, nous avons organisé un repas dans notre salle avec projection de photos de divers festivals sur le mur. Dimanche midi, nous avons fait un petit vin d’honneur convivial. Le temps était idéal et propice pour notre événement. Même si ce n’était pas un festival comme les années précédentes, le ciel était rempli de beaux cerfs-volants, les spectateurs sont venus et surtout, nous étions tous ensemble pour honorer et fêter nos 20 ans. Merci à tous les adhérents participants, nous sommes fiers avec Jacques et Philippe d’être à la tête de cette association dynamique et colorée. Olivier

SAINT-BREVIN (44) : Du 25 au 28 mai

Festival de cerfs-volants

Les quatre jours passés sur la plage furent très chauds mais la mer très bonne. Nous étions une bonne vingtaine de cerfs-volistes dont huit de VIERZON. Le vent était de la partie et nous avons rempli le ciel de nos créations car ne doivent voler que des cerfs-volants fabriqués par les cerfs-volistes. L’accueil fut chaleureux et une bonne dynamique entre nous. Guillaume et son équipe furent à la hauteur de la fête et la Mairie heureuse de voir le monde l’après-midi et le soir sur la plage. Merci à Guillaume et à son équipe pour ces quatre jours. Jacques

MEREAU : 10 et 11 juin

Portes ouvertes des Ailes Vierzonnaises

Nous avons participé une nouvelle fois aux portes ouvertes des Ailes Vierzonnaises. Le samedi, le vent était absent et il faisait bien chaud, nous avons passé l’après-midi à regarder les petits et grands avions décoller. D’ailleurs quand les moteurs se mettaient en marche, nous appréciions les hélices qui tournaient comme des ventilateurs. C’était un vent artificiel qui ne pouvait pas faire envoler les cerfs-volants. Le dimanche, le vent était très léger en début d’après-midi mais à partir de 15h30, les choses se sont bien améliorées car nous avons mis en l’air Roller, Pyro deltas et Ptérodactyles mais malheureusement aucune grosse pièce gonflable. Une fête de l’air bien sympathique. Merci à cette association pour son accueil. Olivier

NOTRE DAME DE MONTS (85) : du 30 juin au 3 juillet

15ème festival « A Tout Vent »

Comme chaque année début juillet, c’est direction la Vendée à Notre Dame de Monts pour le Festival A Tout Vent. Cette année nous étions 4 du club + 2 amis + 2 anciens membres, faute aux vacances scolaires pas encore commencées, la date était avancée du 30 juin au 3 juillet. Malgré une météo annoncée mauvaise, ce fut un beau festival avec des nuages le matin et soleil. Malgré notre petit nombre nous avons rempli le ciel avec les Circoflex de Bertrand, les trains de Pyro deltas de René et Christian, le Rokkaku de Vierzon et ses turbines, notre poisson NEMO de 10 mètres, les Genkys de René, etc. Bref, c’était superbe ! Notre président pourra encore être fier de notre association. Merci toute l’équipe du festival et aux bénévoles. Vivement 2018 pour ce beau festival ! Philippe